A venir : 

- le 18 juin, Festival l'Origine des mondes" à Lille.

- le 24, 25 juin, Rendez-vous du Bois-Chevalier à Legé (44)





Si je pouvais je mettrais mon corps à la place du texte, pour faire des pirouettes et des roulades sur le fil, mais je n’y arrive pas, aussi je fais des textes, ils peuvent traverser le corps s’ils veulent, et c’est bien quand ça se passe, sinon j’attends et je recommence.

(texte écrit à la demande de Julien Blaine, à l'occasion de sa Carte Blanche au festival Actoral, Marseille 2010)



Cécile Richard                              
vit et travaille à Lille
DNSEP, Ecole des Arts Décoratifs, Strasbourg en 1994.



PUBLICATIONS :

"Vague terrain vague"Rencontre, Collection Tête à Texte avec David Gommez - février 2022.
"Gentils gens qui", Ni fait ni à faire - septembre 2021 
"Le système poétique des éléments" (Livre collectif), Invenit -  novembre 2019
"Madame Nane", Dernier Télégramme -  février 2019
"Lambdamour", MDL, avec des collages de Francis Deschodt -  décembre 2017
"Faire le dessin" avec des dessins d'Odraude Solrac, Les Ateliers Miénnée de Lanoué-  août 2016 
"Jak"Dernier Télégramme -  mars 2016
"Grand-Arbre", Plaine page, Collection les Oublies - 2015
"Vaniiité", L'Âne qui butine, Collection Barracuda - 2015
"Marie Bornasse", Dernier Télégramme - 2012
Illustrations avec Christoph Bruneel de "La fin des poux" de Charles Pennequin, L'âne qui butine, Collection Xylophage - 2011
"Livre Niche", livre collectif, Sébastien Thomazo - 2009
"Témoin muet", L'âne qui butine, Collection Pamphlets - 2008
"Locataire", Hors Série de "22(montée) des poètes" - 2007




Commentaires